• Bouling Club Canouhard

    BC Canohés 15x15 copie

  • Visiteurs

    Il y a 1 visiteur en ligne
  • Mes albums récents

    • Album : Festivités 2017 photos G.Trilles
      <b>20170729_211800</b> <br />
    • Album : CHALLENGE VILLE CANOHES 2017
      <b>_WDSC0011</b> <br />
    • Album : 70 ans du BCC du photographe P. Escriche
      <b>DSC_0011 (1) - Copie</b> <br />

PENTECOTE LYON 2016

Lyon JPG

L’équipe Trilles à une marche de la place Bellecour

Véritable institution du sport boules le tournoi de Pentecôte organisé à Lyon est le rendez vous bouliste à ne pas manquer.
Les Canouhards depuis quelques années participent à cette superbe compétition ou plus de 8000 joueurs sont présents dans les différentes catégories.
Equipe composée du président Jean Christophe Aliaga, d’Ange Torrente, de Florian Garcia et de Gilles Trilles a débuté cette compétition ou plus de 500 quadrettes étaient appelées à en « découdre ». Tournoi organisé sur  3 jours !!! qui permet aux meilleures équipes de disputer les 1/2 finales et la finale en plein centre de Lyon, sur la place Bellecour !!!
Les Canouhards ont débuté dès le samedi matin 7h30 leur périple au stade de Montanais ou avec une grande application, ils ont malgré un faux pas lors de la seconde partie de poule sous la pluie assuré 5 parties de bon niveau avec de belles moyennes au tir ainsi qu’une régularité au point.
Qualifiés pour le 32 ieme de finale le dimanche matin après une nuit un peu courte, ils étaient attendus au stade de Gerland ou l’équipe a réussi à enchaîner une nouvelle série de parties avec de grandes performances notamment au tir ou Gilles Trilles a réussi dans les moments difficiles ou pour accumuler des points à remettre grâce aux différents tirs au but l’équipe dans le sens de la marche. Vainqueur le matin des deux parties 32ieme et 16ieme de finale après une nouvelle courte pause repas, l’annonce des 8ieme de finale était faite face à une équipe expérimentée emmenée par Cyrille Sothier (Vieux Lyon) qui sur les premières mènes démontraient l’ensemble de son potentiel. Mais c’était sans compter sur la précision au point de Jean-Christophe et d’Ange et sur l’énorme envie du tireur Florian GARCIA nous gratifiant de superbes frappes à 18 mètres dont il a le secret !!!
Après une bien belle bataille les Canouhards s’arrachent du piège pour obtenir leur qualification pour 1/4 de finale !!!
Résultat historique pour un petit club du sud de la France qui vient tenir tête aux Lyonnais !!!
Opposés à l’équipe du Béroujon David du Beaujolais pour cette neuvième partie en deux jours les catalans face à cette solide équipe n’ont pas pu poser le jeu  même si après plus d’une heure de jeu le score était de 2 à 2 la qualité des adversaires n’ a pas permis à l’équipe de revenir de cette partie.
Un grand dommage tant la dynamique était grande avec une énorme complicité entre les joueurs !!!
Cet échec en 1/4 de finale du tournoi de Pentecôte n’est en fait qu’un superbe résultat au regard de cette compétition phare du sport boule national.
Bravo au groupe pour ce magnifique résultat et rendez-vous en 2017 pour aller chercher la qualification et jouer enfin sur la place Bellecour pourquoi pas la finale !!!!
Prochain rendez-vous pour les Canouhards le championnat du Roussillon en quadrette les 18 et 19 juin prochains.

Une Réponse à “PENTECOTE LYON 2016”

  1. Gilles dit :

    Un superbe week-end, l’année prochaine il faut y aller à 5
    Elles sont dures ces parties !!!! mais un véritable plaisir de partager cette passion le sport-boules !!!

Laisser un commentaire

 

FLSQ |
Sports pour Tous Poitou Cha... |
Le Défi des Gazelles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cyclocrosspassion
| MAC BOURGES
| F.D.F. Mag