• Bouling Club Canouhard

    BC Canohés 15x15 copie

  • Visiteurs

    Il y a 2 visiteurs en ligne
  • Mes albums récents

    • Album : Festivités 2017 photos G.Trilles
      <b>20170729_211800</b> <br />
    • Album : CHALLENGE VILLE CANOHES 2017
      <b>_WDSC0011</b> <br />
    • Album : 70 ans du BCC du photographe P. Escriche
      <b>DSC_0011 (1) - Copie</b> <br />
  • Accueil
  • > FINALES DEPARTEMENTALES DES A.S

FINALES DEPARTEMENTALES DES A.S

Finales des AS : La Boule Joyeuse décroche son billet pour la phase régionale
DSC-W-_0060
 
Opposition entre la Boule Joyeuse de Perpignan et Cabestany ; nous retrouvons cette année en finale deux équipes chevronnées avec une certaine habitude de cette compétition qui demande à la fois des qualités individuelles mais également une dynamique de groupe pour réussir la performance de se qualifier pour les phases régionales et nationales à venir.
Dans cette compétition nous pouvons noter un départ sans concessions de la part de l’équipe de la Boule Joyeuse emmenée par son président Charles Guy. Lors des premières épreuves en simple, double et quadrette les joyeux boulistes n’ont pas laissé de respiration à l’équipe de Cabestany qui a accusé sérieusement le coup !!!
A la fin du 1er tour nous pouvions vérifier au compteur un 14 à 0 pour les protégés des la Boule Joyeuse et du Président d’honneur Guy Estève.
Le vent de la révolte n’était pas qu’à l’extérieur, l’équipe de Cabestany a repris la main dans le second tour composé d’épreuves de points de précision et de tirs ciblés ou les performances notamment de Patrick Clara 7/10 au point et de Jésus Garcia 7/10 au tir ont permis à l’équipe de Cabestany de refaire du partie du retard en remportant cette seconde manche sur le score de 10 à 2
C’est donc la 3 ième manche qui a permis de conclure cette compétition avec des parties accrochées tant en simple ou le jeune espoir Brice Noyer de Cabestany malgré une bonne partie n’a pas réussi à détrôner l’expérimenté Pascal Lhoste sur le score étriqué de 8 à 6, qu’en double ou Sagué – Marty de la Boule Joyeuse l’emporte face à Spano associé à Launay sur le score de 13 à 7. Seule la quadrette était remportée par Cabestany cette épreuve de 6 points n’a néanmoins pas permis aux protégés du Président Dubuc d’inverser la tendance de cette après-midi très ventée.
A la Boule Joyeuse le titre de champion du Roussillon des AS sur le score de 24 à 6 – Bravo à cette équipe complète avec de belles individualités !!!
Les équipes :
Boule joyeuse Perpignan : Capitaine et président Charles Guy, Pascal Lhoste, Jean Claude Lhoste, Christian Sagué, Marty, Antony Sanchez, Jean Noel Mayans, Claude Baux, Gilles Girounes
 
AS Cabestany : Président Jean Luc Dubuc, capitaine Jésus Garcia, Brice Noyer, Martial, Meidi Amroune, Michel Spano, Patrick Clara, Gilbert Joussemet, Jean Yves Launay, Alex Sobraquès, Jessica Navarro
DSC_-W-0061
Finale de la coupe du Roussillon : BC Perpignan au dessus !!!
 
Dans la petite finale nous retrouvons l’équipe du BCP emmenée par son capitaine emblématique Henri Renard opposée à l’équipe de Bompas.
Sans démériter l’équipe de Bompas n’a pu concrètement contrer des bécépistes motivés et appliqués.
Le score final démontre sur ce match la supériorité des protégés d’Eric Conil le Président du Bouling Club Perpignanais.
Un grand bravo pour la très belle sportivité de l’ensemble des compétiteurs des deux finales départementales ainsi que la qualité d’intervention de Monsieur l’arbitre Aimé Monserrat.
Il est également à souligner le très bon accueil par les bénévoles du BC Canouhard sur des jeux complétements rénovés qui ont permis de regarder de bien belles oppositions.
Monsieur le Maire de Canohès, Jean-Louis Chambon et Laurence Bermond Adjointe déléguée aux associations sont venu saluer les boulistes. Une visite très appréciée par l’ensemble des compétiteurs.
La remise des différents trophées a eu lieu en fin de journée par Monsieur Jean-Luc Dubuc représentant le Comité Bouliste Départemental.
Prochain rendez-vous sur les jeux du sport boules de Canohès les 16 et 17 juillet 2016 en effet, le BC Canouhard fêtera son 70 ieme anniversaire
Pour plus d’information visitez notre site : http://bccanohes.unblog.fr   – Visitez notre page Facebook : sport boule Canohès – BCC

Vous pouvez également nous contacter par email : bc.canouhard@neuf.fr

 

Laisser un commentaire

 

FLSQ |
Sports pour Tous Poitou Cha... |
Le Défi des Gazelles |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | cyclocrosspassion
| MAC BOURGES
| F.D.F. Mag